08/05/2004

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus.

Sommes-nous tous Martiens ? La question mérite d'être posée quand on analyse les météorites et tout spécialement les météorites dites SNC (d’après les types de météorites Shergotty, Nahkla et Chassigny), considérées comme provenant de la planète Mars.
Des calculs ont montré que depuis 4,5 milliards d'années, la Terre a reçu des milliards de météorites martiennes, ces pierres éjectées de Mars lors de collisions avec des comètes ou des astéroïdes et certaines d'entres elles (trois ou plus) révèlent la présence d’une vie microscopique martienne.
ALH-84001 est une de celle-là, vieille de 4 milliards d'années, avait fait la manchette des journaux du monde entier en juillet 1996.
Est-ce donc la « vraie preuve » que Mars a abrité la vie par le passé ? Pas si sûr car beaucoups pensent aujourd'hui qu'elles ont pu être contaminées par des bactéries d'ici donc bien terrestres.
Pour terminer sur une note humoristique, si un jour vous recevez un de ces cailloux céleste sur la tête, gardez-le car certains se vendent plusieurs centaines voire plusieurs milliers d’euros le gramme!

13:14 Écrit par Snork | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.